La Bottine, course emblématique de Nevers, s'exporte à Beaune et Marrakech

Vendredi 30 Mars 2018

Les deux événements running de Nevers la course-marche féminine la Bottine et le trail urbain la Moustache, portés par l'athlète neversois Antoine de Wilde, s'exportent désormais à Beaune et à Marrakech.
 
Depuis 2013, date de sa création, la course et marche solidaire 100 % féminine la Bottine a pris de l'ampleur. Après l'ajout, l'an dernier, de deux nouvelles dates nivernaises, à Decize et Cosne-sur-Loire, son créateur et organisateur Antoine de Wilde exporte son concept en Bourgogne et même à l'étranger.
Les inscriptions pour les courses la Bottine et la Moustache à Nevers sont ouvertes

Ainsi, les désormais emblématiques tee-shirts marinières portés par des milliers de coureuses et marcheuses nivernaises déferleront dans les rues de Beaune dimanche 30 septembre et dimanche 10 mars 2019 au Maroc, deux jours après la journée internationale des droits des femmes « selon le souhait de nos partenaires sur place », souligne Antoine de Wilde.

Médailles en faïence de Nevers
Les hommes ne sont pas oubliés. Ils s'aligneront la veille, samedi 29 septembre, sur la ligne de départ de la course urbaine de 10 km la Moustache dans la capitale des vins de Bourgogne.

« C'est une fierté collective d'annoncer ce développement avec le staff avec qui je travaille depuis le début », confie le coureur neversois. Le caractère solidaire de ces événements s'exporte également puisqu'« une partie des frais d'inscription sera reversée à la lutte contre le cancer du sein », complète Antoine de Wilde.

« Notre but est de créer un événement sportif, festif et solidaire. Et aussi de faire courir un maximum de personnes car le sport permet de se maintenir en bonne santé », poursuit le sportif.

Il affiche également sa volonté de « promouvoir Nevers et son patrimoine. Toutes les médailles remises aux gagnants sont en faïence de Nevers. Dès lundi à Decize, à Nevers, Cosne et Beaune, une coureuse ou marcheuse sera tirée au sort et gagnera un séjour pour deux personnes pour participer à la Bottine Marrakech ! », s'enthousiasme-t-il.

Dominique Romeyer - Le Journal du Centre