L’Oréal Maroc ouvre deux centres socio-esthétiques à Marrakech et Fès

Mercredi 24 Janvier 2018

Après avoir lancé, il y a trois ans, son programme de la socio-esthétique, L’Oréal Maroc poursuit, en partenariat avec la «Fondation Lalla Salma Prévention et traitement des cancers», son action en ouvrant deux nouveaux centres socio-esthétiques dans les CHU de Marrakech et Fès.

Ce programme est développé à travers la marque La Roche-Posay, leader en dermo-cosmétique, distribué au Maroc par L’Oréal.

Visant le bien-être des femmes atteintes de cancer et fragilisées, la socio-esthétique est la pratique professionnelle des soins esthétiques (soins du visage, massage, manucure ou maquillage) auprès des personnes souffrantes suite à une atteinte à leur intégrité physique, psychique ou en détresse sociale. Les socio-esthéticiennes contribuent, avec les équipes soignantes, à une prise en charge globale des personnes. Ce qui permet d’apporter aux patientes une écoute non médicalisée complémentaire pour aider les patientes à sortir du contexte de la maladie et du traitement.

Pour les deux nouveaux centres, six socio-esthéticiennes ont bénéficié d’une formation en collaboration avec l’Ecole de CODES (Cours d’esthétique à option humanitaire et sociale). Sept formateurs se sont ainsi activés dans les deux centres oncologiques de Marrakech et Fès pour encadrer les nouvelles équipes.
 

Source : http://lavieeco.com/news/economie/loreal-maroc-ouv...

lavieeco