L'Institut Cervantès va ouvrir un centre à Laâyoune, le septième au Maroc

Jeudi 24 Juillet 2014

Madrid - L'Institut Cervantès, organisme qui oeuvre pour la diffusion de la langue et de la culture espagnoles et hispano-américaine, a annoncé l'ouverture d'un centre à Laâyoune, le septième au Maroc.


Cette décision a été prise lors de la réunion annuelle des directeurs des centres Cervantès, tenue les 21, 22 et 23 juillet à Logrono (Nord de l'Espagne), indique jeudi l'Institut Cervantès dans un communiqué.

"Malgré les restrictions budgétaires qui limitent la capacité d'action, l'Institut Cervantès prépare l'ouverture d'un nouveau centre à San Antonio (Etats-Unis) et un autre à Laâyoune, qui relèvera de celui de Marrakech", souligne l'institution.

L'Institut Cervantès qualifie de "décisions stratégiques" l'ouverture de ces deux centres qui consolideront le plan de l'institution visant la diffusion de la langue espagnole dans le monde. 

Le réseau des Instituts Cervantès au Maroc est le deuxième en termes d'importance et du nombre dans le monde après le Brésil, avec six centres et six antennes dans différentes villes du Royaume.


MAP