L'Afrique du Sud abrite une conférence sur les réseaux sociaux et l'intégrité des élections

Vendredi 28 Février 2020

​Johannesburg - L'impact des réseaux sociaux sur l'intégrité des processus électoraux est le thème d'une conférence internationale, qui se tiendra du 2 au 5 mars au Cap (sud-ouest de l’Afrique du Sud), au profit des organes africains chargés de l'organisation des élections.
L'Afrique du Sud abrite une conférence sur les réseaux sociaux et l'intégrité des élections
Les réseaux sociaux sont devenus un outil puissant pour la démocratie, offrant à la fois des avantages et des défis, indique le centre d’information des Nations-Unies à Pretoria, ajoutant que cette rencontre se tiendra sous le thème de "la protection de l'intégrité des processus électoraux à l'ère du numérique : stratégies de lutte contre la désinformation numérique".

La rencontre verra la participation d'experts des réseaux sociaux et des élections venus de plusieurs pays africains et ailleurs pour partager leurs expériences dans l'objectif d'exploiter les avantages offerts par les réseaux sociaux et éviter les risques qu'ils peuvent présenter, précise la même source.

Cette manifestation sera organisée par la Commission électorale sud-africaine en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Afrique du Sud. 



Source : https://www.maafrique.com/L-Afrique-du-Sud-abrite-...

MAP