Jérusalem, Tel-Aviv, Beersheva dans le Top 10 des meilleures villes étudiantes au monde ?

Mercredi 16 Mai 2018

La capitale britannique détrône Montréal au palmarès des 100 meilleures villes universitaires dans le dernier classement de l’agence Quacquarelli Symonds. Bizarrement les grandes villes universitaires israéliennes ne figurent pas dans le TOP 10 du monde. Un coup du BDS ?

oba-icon.svg

Club Med Agadir
C’est l’heure les très beaux jours chez Club Med ! Agadir vous attend, jusqu’à -400€/pers.
Kia Rio
La citadine à découvrir à partir de 127 €/mois SANS APPORT !

Selon Courrier International : « Même pas peur ! Le Brexit ne fait pas fuir les étudiants étrangers : telle est la première conclusion qu’il faut tirer de la nouvelle édition du classement QS des meilleures villes étudiantes, constate BBC News.La capitale britannique se hisse en effet cette année en tête du Best Cities Ranking publié mardi 8 mai par l’agence Quacquarelli Symonds, volant ainsi la vedette à Montréal. Et c’est en grande partie à l’excellente image dont elle bénéficie parmi les étudiants internationaux, souligne le site d’information britannique – en dépit du coût de la vie et de loyers souvent prohibitifs.

 “Le nombre d’universités de rang international est presque sans équivalent, avec notamment l’Imperial College, l’University College of London, la London School of Economics ou le King’s College. Les étudiants étrangers ont également accès à une vie culturelle très riche grâce aux musées, aux théâtres et aux nombreuses salles de cinéma. Enfin, Londres est considérée comme une ville privilégiée du point de vue des perspectives d’emploi pour les jeunes diplômés et de sa diversité.”

Paris décidément trop cher

C’est pourtant la première fois que la capitale britannique occupe la première place de ce classement qui a pour originalité de classer les villes universitaires en fonction de six groupes d’indicateurs : classement mondial des établissements universitaires, proportion d’étudiants étrangers, qualité de la vie, perspectives d’emploi, coût des études et perception de la ville par les étudiants.

Londres est suivie par Tokyo, qui passe de la 7e à la 2e place, et par Melbourne, qui gagne deux places.

A noter : aucune ville américaine n’apparaît dans le top 10, la mieux classée étant Boston, à la 13e place.

Quant à Paris, classée première ville étudiante jusqu’en 2016 et seconde en 2017, elle chute cette année à la 5e place, en particulier du fait de deux indicateurs : coût de la vie et employabilité.

Top 10 des meilleures villes étudiantes

  • 1. Londres
  • 2. Tokyo
  • 3. Melbourne
  • 4. Montréal
  • 5. Paris
  • 6. Munich
  • 7. Berlin
  • 8. Zurich
  • 9. Sydney
  • 10. Séoul

(Source : QS Best Sudent Cities)

L’article Jérusalem, Tel-Aviv, Beersheva dans le Top 10 des meilleures villes étudiantes au monde ? est apparu en premier sur IsraelValley.



Source : http://www.israelvalley.com/2018/05/jerusalem-tel-...

Israelvalley Desk