Ismail Rabbani - Les provinces du Sud du Royaume devenues des chantiers à ciel ouvert grâce à la haute sollicitude Royale

Samedi 16 Septembre 2017

Nouakchott - Les provinces du sud du Maroc sont devenues des chantiers à ciel ouvert grâce à la haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure ces régions, souligne le journaliste mauritanien, Ismail Rabbani.


"Les provinces du sud sont devenues des chantiers à ciel ouvert ayant pour finalité de réaliser le bien-être et la prospérité du citoyen ", a-t-il écrit dans un article publié vendredi par le site électronique mauritanien "AlWiamInfo".

Il a ajouté que l'objectif consiste à consolider les partenariats du Maroc avec son environnement africain dans le cadre de la vision de coopération Sud-Sud, conçue par le Souverain.

L'auteur de l'article a, par ailleurs, déploré la situation des populations séquestrées dans les camps de Tindouf (sud-ouest de l'Algérie) depuis plus de quatre décennies et qui a été à maintes reprises dénoncée par les organisations de défense des droits humains.

Les organisations non gouvernementales ont exprimé leur inquiétude et condamnation des multiples formes de violation des droits humains commises par l'Algérie et le front séparatiste du "polisario", a-t-il fait savoir.

Ces ONG, a-t-il ajouté, ne cessent d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les multiples abus psychiques et physiques, les violations et le déni des droits humains les plus élémentaires auxquels sont assujetties les populations séquestrées dans les camps de la honte.


MAP