Interpellation de Taoufik Bouachrine suite à plusieurs plaintes

Vendredi 23 Février 2018

Le directeur de publication du quotidien Akhbar Al Yaoum et du site Al Yaoum 24 a été interpelé par la police vers 17 heures ce vendredi 23 février dans les locaux casablancais abritant ses journaux.
Selon le procureur général de la cour d’appel de Casablanca, l’interpellation du journaliste fait suite à une enquête des éléments de la brigade nationale de police judiciaire qui aurait pour origine plusieurs plaintes déposées contre sa personne auprès du parquet qui a lancé la procédure.
Afin de préserver le secret de la procédure judiciaire et la présomption d’innocence de l’interpelé, le communiqué (ci-après) n’a pas encore dévoilé les chefs d’accusation retenus contre Bouachrine.
Publiée sur le site Alyaoum24, vers 19 heures, l’information fait état d’une perquisition du siège du journal « Akhbar Al Yaoum » par une vingtaine de policiers avant l’interpellation du directeur »
بلاغ النيابة العامة 
   يعلن الوكيل العام للملك لدى محكمة الاستئناف بالدار البيضاء أنه بناء على شكايات توصلت بها النيابة العامة أمرت بإجراء بحث قضائي مع السيد توفيق بوعشرين كلفت به الفرقة الوطنية للشرطة القضائية.. 
   ومن أجل ضمان مصلحة البحث وحفاظا على سريته وصونا لقرينة البراءة، فإنه يتعذر في هذه المرحلة الإفصاح عن موضوع الشكايات. 
    حرر بالدار البيضاء في 23 فبراير2018
      الوكيل العام للملك


Source : https://www.medias24.com/MAROC/Les-plus-de-Medias-...