Développement durable: Le PNUD lance un «Accelerator Lab» en Afrique du Sud

Mercredi 22 Janvier 2020

​Johannesburg - Le Programme des Nations-unies pour le Développement (PNUD) lancera, prochainement en Afrique du Sud, «un Accelerator Lab» en vue de contribuer à la réalisation des Objectifs du développement durable (ODD), indique un communiqué du PNUD.
Développement durable: Le PNUD lance un «Accelerator Lab» en Afrique du Sud
L’initiative, qui devra s'étaler sur une durée de trois ans, permettra d’identifier de nouveaux moyens pour contribuer au développement en libérant le potentiel des innovateurs locaux et en explorant le potentiel de l'intelligence et de l'expérimentation collective, précise le communiqué.

L'Afrique du Sud est l'un des 60 pays qui ont bénéficié des «Accelerator Labs» initiés par le PNUD, et qui desservent 78 pays, afin de relever les défis du développement transversal et multiforme, poursuit le document.

Le PNUD-Afrique du Sud s'est associé au département de la science et de l'innovation (DSI) pour mettre en œuvre cette initiative mondiale innovante, note la même source.

Le PNUD relève, par ailleurs, que le programme de cette manifestation comprend une table ronde réunissant des représentant du gouvernement, du secteur privé, de la société civile, du monde universitaire et des innovateurs pour examiner les moyens de "faire progresser le développement par l'innovation en Afrique du Sud".

Cet événement présentera également les résultats d'une évaluation de l'écosystème d'innovation sud-africain, y compris les pôles des secteurs public et privé, et ceux de la société civile et du monde universitaire, conclut le document.



Source : https://www.maafrique.com/Developpement-durable-Le...

MAP