Dakhla: Réunion préparatoire pour la 1ère conférence internationale sur l'investissement et le développement dans les provinces du sud

Jeudi 12 Octobre 2017

Dakhla - Une réunion préparatoire pour la 1ère conférence internationale sur l’investissement et le développement dans les provinces du sud, prévue du 22 au 23 février 2018 à Dakhla, s’est tenue mardi au Centre régional d’investissement (CRI) de Dakhla-Oued Eddahab.


Cette conférence sera une occasion pour faire connaître les opportunités qu'offre la région et les efforts consentis en vue de renforcer son attractivité auprès des investisseurs, a souligné à cette occasion le directeur du CRI, Abdallah Bouhjar.

Selon lui, l’initiative d’organiser cette conférence s’inscrit dans le sillage de la valorisation optimale des ressources naturelles locales, de création de davantage d’opportunités d’emplois, d’absorption du chômage, de lutte contre la pauvreté et d’encouragement de l’esprit d’initiative auprès des jeunes de manière à favoriser leur participation à la réalisation des objectifs du modèle de développement des provinces du sud, lancé par SM le Roi Mohammed VI.

D’autres intervenants ont mis en avant l’importance de la tenue de cette conférence pour accompagner la dynamique d’investissement que connaissent les provinces du sud, à la faveur du nouveau modèle de développement de cette partie du Royaume.

Ils se sont félicités du choix de la ville de Dakhla pour abriter cette conférence, compte tenue de sa position géographique distinguée et son rayonnement en tant que haut lieu de rencontres et de séminaires nationaux et internationaux.

Cette réunion a connu la participation des représentants du conseil régional de Dakhla, de la délégation provinciale de l’artisanat, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, de la chambre de commerce, d’industrie et des services, outre des acteurs locaux.


MAP