DIMANCHE NOIR AU PORT DE TANGER MED

Dimanche 2 Septembre 2018

Les passagers ayant tablé sur un décongestionnement cette fin de semaine devront déchanter car la situation a nettement empiré. Les images sur la paralysie du port Tanger Med qui circulent depuis la nuit dernière ne prêtent guère à l’optimisme et donnent à réfléchir. la saturation y est totale pour atteindre des proportions alarmantes avec une attente de près de 15 heures pour les passagers avant le départ.
Cette situation catastrophique à laquelle les résidents marocains à l’étranger arrivant en même temps par dizaines de milliers chaque jour est à l’origine de scènes de colère qui peuvent dégénérer à tout moment en raison d’une chaleur étouffante usant les nerfs de tous, la faim et la soif à auxquelles les voyageurs ne sont pas préparés, d’autant plus que la très aguerrie Fondation Mohammed V pour la Solidarité qui encadre l’arrivée et le retour des RME , semble complètement dépassée par cette tournure et fait les frais, de ce fait,de la grogne générale.
Cette journée de dimanche s’annonce comme la plus périlleuse car elle concentre tous les départs massifs vers l’Europe où les retardataires seront pénalisés. une simple opération de sensibilisation et de communication ciblant les résidents marocains à l’étranger à leur arrivée au Maroc aurait suffi pour leur recommander d’éviter le dernier weekend du mois d’août pour leur retour et ces bouchons monstres, jamais vécus par le passé.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com


Source : http://www.actu-maroc.com/dimanche-noir-au-port-de...

Actu-Maroc