Coupe du monde 2018: sa femme ne le laisse pas partir en Russie, ses amis baladent son profil en carton

Mardi 19 Juin 2018

INSOLITE - “Ma femme ne m’a pas laissé venir”, peut-on lire sur le tee-shirt d’un homme reproduit sur une pancarte en carton. Cet homme, c’est “Javier” (de son vrai nom Alex), un Mexicain qui est resté chez lui tandis que ses copains sont partis en Russie pour assister à la Coupe du Monde.

Il n’était pas question de participer au Mondial sans leur ami, alors cette bande de copains mexicains a imaginé un profil en carton pour le faire tout de même participer à cette aventure. “Sa copine ne l’a pas laissé participer à notre voyage, alors nous l’allons emmené de force”, écrivent ses amis sur une page Facebook consacré à leur voyage.

 

Au fil des jours, Javier est devenu un phénomène sur les réseaux sociaux jusqu’à être interviewé par des médias.

Derrière cette pancarte se cache un sacré projet, le rêve d’une bande d’amis imaginé lors de la Coupe du Monde 2014: aller ensemble, en bus, assister au prochain Mondial. “Nous sommes 6 amis qui nous lançons dans l’aventure de notre vie en partant vivre l’expérience du Mondial de football. Notre défi est d’aller du Mexique en Russie à bord d’un bus que nous avons personnalisé avec des dessins et des caricatures de nous et de la culture mexicaine. Nous avons tout laissé (certains jusqu’à leur travail) et dépenserons nos économies des 4 dernières années afin que ce camion que nous avons appelé ‘LA BÉNÉDICTION’ nous emmène à notre destination”, peut-on lire sur la description de la page Facebook créée pour l’occasion.

L’Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne... la bande de copains a traversé de nombreux pays avant de débarquer enfin en Russie pour profiter du football. Partis du Mexique au milieu du mois de mai, ils ont atteint Moscou le 13 juin dernier, veille du lancement de la Coupe du Monde 2018. Depuis ils trimbalent partout leur copain en carton.

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.



Source : https://www.huffpostmaghreb.com/entry/coupe-du-mon...

Marine Chassagnon / Le HuffPost