Coronavirus : le bilan s’alourdit à “neuf morts” en Chine, le risque de mutation inquiète

Mercredi 22 Janvier 2020

Le bilan des victimes du nouveau coronavirus, provenant de Wuhan, dans la province du Hubei, dans le centre du pays, s’est encore alourdi mercredi 22 janvier en Chine. “À ce jour, rapporte Global Times,  400 cas d’infection ont été confirmés et neuf décès ont été signalés.” 

“Au total, 2 197 personnes qui étaient en contact étroit avec les patients infectés ont été suivies ; parmi elles, 1 394 sont sous étroite surveillance médicale”, indique encore l’article. D’après Li Bin, vice-présidente de la Commission nationale de la santé, qui a donné une conférence de presse à Pékin mercredi, cette augmentation soudaine des cas confirmés serait due à un diagnostic plus efficace, explique le journal. Le nouveau coronavirus, qui se transmet par les voies respiratoires, “pourrait muter et se propager plus facilement”, a averti Li Bin.

À l’étranger, les États-Unis ont confirmé mardi un premier cas sur le territoire américain. Le patient, dont l’identité n’a pas été révélée, est isolé au Providence Regional Medical Center, à Everett, dans l’État de Washington, selon CNN.

Courrier International