CES 2019 : les principales annonces des grands constructeurs

Mardi 8 Janvier 2019

Annonces CES 2019

Le CES version 2019 a ouvert ses portes. La veille, les principaux grands constructeurs ont donné des conférences et présenté des nouveautés. Une compilation des meilleures annonces.

Le CES 2019 bat son plein jusqu’à samedi 12 janvier. Cette grand messe de l’électronique et du High Tech est l’occasion, pour beaucoup de constructeurs, de présenter des nouveauté et faire des annonces. Les smartphones sont souvent oubliés lors de ce salon car les fabricants préfèrent attendre le Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone pour présenter les nouveautés. Cette année 2019 n’aura pas été avare en nouveautés et en présentations. Nous vous avons listé, par constructeur, tout ce qu’il ne fallait pas rater.

CES 2019 : les principales annonces et nouveautés

LG fait sensation avec son téléviseur enroulable

Le constructeur coréen a dévoilé un téléviseur OLED dont l’écran peut se rouler dans son socle. Déroulé il se présente comme un téléviseur classique. Enroulé, il apparait comme une barre de son classique. Notez qu’une position intermédiaire (1/4 déroulé environ) permet d’avoir un affichage de notifications.

Samsung connecte ses objets à l’intelligence artificielle

L’autre géant coréen, Samsung a beaucoup focalisé ses annonces sur l’intelligence artificielle et comment Bixby peut contrôler les téléviseurs de la marque et y afficher des notifications ainsi que l’ensemble des objets Samsung de la maison. Le sud coréen a aussi présenté un tableau connecté familial et un robot médical domestique.

HTC : 2 annonces de casques de réalité virtuelle

Le constructeur HTC a présenté un premier casque, Vive Pro Eye. Il s’agit en fait d’un HTC Vive Pro classique doté d’un système de Eye Tracking. Le Vive Cosmos a aussi été présenté. Ce casque VR est le premier à fonctionner sous Vive Reality System. Peu d’informations ont toutefois été données sur ce prototype.

Nvidia rend accessible les cartes graphique pour la VR

Pour faire fonctionner un casque VR sur un PC, il faut une carte graphique très performante et donc onéreuse. Le spécialiste Nvidia a présenté une carte graphique pensée pour la réalité virtuelle très rapide et plus accessible. Le constructeur s’est aussi vanté que désormais 4 millions de PC équipés de ses cartes sont compatibles VR.

Google se vante de son assistant

Le géant des moteurs de recherche a indiqué que désormais 1 milliard d’appareils Google Assistant étaient désormais actifs. Un chiffre impressionnant et bien supérieur à Amazon Alexa.

Harley Davidson dévoile sa moto électrique

Le célèbre constructeur de motos pétaradantes, Harley Davidson, vient de présenter sa toute première moto électrique. En moins de 3 seconds, elle peut atteindre les 100 Km/h. Còté autonomie comptez 175 kilomètres. Elle est aussi dotée d’un écran tactile. Son prix de vente sera de 30.000 dollars. Un changement radical pour le constructeur qui nous avait habitué au son si particulier de ses moteurs.

Sony déçoit par ses annonces

Le fabriquant japonais Sony a quelque peu déçu son public lors de sa présentation. Aucunes véritables annonces n’ont été faites à l’exception d’une gamme de téléviseurs. Le constructeur nippon s’est cependant longuement vanté des ventes de sa console de jeu phare, PlayStation 4 Pro.

Cet article CES 2019 : les principales annonces des grands constructeurs a été posté sur OBJETCONNECTE.NET.



Source : https://www.objetconnecte.net/ces-2019-principales...

Pierrick LABBE