Bulletin de l'écologie de l'Afrique

Mercredi 9 Septembre 2020

​Dakar - Voici le bulletin de l'écologie de l'Afrique pour la journée du mercredi 09 septembre :
Bulletin de l'écologie de l'Afrique
Kenya :

--L'accord commercial bilatéral en passe d'être signé entre les Etats-Unis et le Kenya pourrait avoir des conséquences environnementales, ont averti les écologistes.

Les organisations craignent que ce rapprochement historique avec un pays d'Afrique subsaharienne et les Etats-Unis soit une porte ouverte supplémentaire aux déchets plastiques qui transforment le continent en décharge internationale.

Il y a trois ans, le Kenya avait pourtant pris des mesures fortes en imposant l'interdiction la plus stricte au monde de l'utilisation, de la fabrication et de l'importation de sacs plastiques. Djibouti : 

--Un programme de plantation d'arbres dans la capitale djiboutienne et les chefs lieux des régions de l'intérieur est en cours à Djibouti.

Le Premier ministre djiboutien, Abdoulkader Kamil Mohamed, a présidé dans ce sens en début de semaine une réunion de concertation sur ce programme de plantation d'arbres sur l'ensemble du territoire national. 

«Au cours de cette rencontre, les participants ont échangé sur les voies et moyens de mener à bien ce programme qui, selon le Premier ministre, s'inscrit dans le cadre de la vision du chef de l'Etat en vue de lutter contre le réchauffement climatique et assurer le bien-être social dans un environnement sain et préservé », écrit l’agence djiboutienne ADI. Ghana :

--Zoomlion, l'entreprise qui gère les déchets dans plusieurs villes du Ghana prévoit d’équiper la région du nord de deux centres de gestion des déchets.

L’une des structures servira à traiter les déchets liquides, pendant que l’autre servira au recyclage des déchets solides.



Source : https://www.maafrique.com/Bulletin-de-l-ecologie-d...

MAP