Bulletin de l'écologie de l'Afrique

Mercredi 16 Décembre 2020

Dakar - Voici le bulletin de l'écologie de l'Afrique pour la journée du mercredi 16 décembre :
Bulletin de l'écologie de l'Afrique
Botswana :

-- Au moins cinq rhinocéros blancs ont été tués et décornés à différentes occasions en novembre dernier au Botswana, a révélé le Département de la faune et des parcs nationaux.

L'escalade du braconnage des rhinocéros blancs dans le delta de l'Okavango, l'un des sites du patrimoine mondial des Nations Unies, est une tendance inquiétante, a déclaré Lesego Kgomanyane, porte-parole du département, dans un communiqué.

Le responsable a indiqué que le braconnage reste la plus grande menace pour les rhinocéros blancs au Botswana et dans toute son aire de répartition, notant que les efforts ont été intensifiés dans la région pour sauver la faune du braconnage.

Afrique du Sud :

-- La baisse du niveau d’eau dans le barrage du Cap et dans les barrages de toute la province est due à la hausse des températures, révèle le dernier rapport hydrologique du Département de l’Eau et de l’Assainissement (DWS).

La capacité totale des barrages alimentant le Cap a diminué de 1,2% entre le 7 et le 13 décembre, passant de 96,8% la semaine précédente à 95,6%, a précisé la même source, notant que «la consommation quotidienne d'eau pour la même période a augmenté de 26 millions de litres par jour pour atteindre 749 millions de litres par jour. À la même période de l'an dernier, les niveaux des barrages étaient à 78,9%». 



Source : https://www.maafrique.com/Bulletin-de-l-ecologie-d...

MAP