Bulletin de l'écologie de l'Afrique

Lundi 14 Octobre 2019

Dakar - Voici le bulletin de l'écologie de l'Afrique pour la journée du lundi 14 octobre :

Sénégal :

L'université des Sciences de la vie de Varsovie, en Pologne, ambitionne de nouer des relations de coopération avec le Sénégal dans les domaines de l’environnement et des ressources hydrologiques, a annoncé son vice-recteur chargé de la coopération internationale, le professeur Michał Zasada.

"Connaissant les besoins du Sénégal en termes de coopération et de formation, nous préparons une offre de formation liée aux besoins du Sénégal. Nous sommes surpris de l’ouverture de la partie sénégalaise", a-t-il dit.

Dans le cadre d’une visite de travail que le ministre l’Eau et de l’Assainissement Serigne Mbaye Thiam effectuée récemment en Pologne, la délégation sénégalaise a été reçue à l’université des sciences de la vie de Varsovie (Szkoła Główna Gospodarstwa Wiejskiego, SGGW).

Le vice-recteur de SGGW chargé de la coopération internationale a fait état de nombreuses possibilités de coopération dans les domaines qui intéressent le Sénégal.

Cameroun :

--Plus de 5000 entreprises évoluant dans divers secteurs d'activité ont une responsabilité sur la destruction de la nature au Cameroun, a indiqué le ministère camerounais de l’environnement dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

Ces entreprises émettent des produits qui détruisent l’environnement, ajoute la même source, notant qu’il s’agit d’une pollution multiforme, aussi bien la pollution de l’air à travers des émissions à effet de serre, que la production des déchets, à l’instar des huiles, des comestibles, des appareils électroniques et électroménagers contenant des produits toxiques.

Nigeria :

La Banque mondiale a estimé que le segment des mini-réseaux verts au Nigeria, des réseaux de distribution d'électricité isolés, alimentés, entièrement ou en partie, par des énergies renouvelables, va décoller dans les 12 prochains mois.

Ainsi, la Banque mondiale espère que l'appel d’offres de son programme de développement de mini-réseaux au Nigéria permettra de contribuer à l’élan de ce segment.



Source : https://www.mafrique.info/notes/Bulletin-de-l-ecol...

MAP