"Bird Box" avec Sandra Bullock a beaucoup inspiré les spectateurs

Vendredi 28 Décembre 2018

NETFLIX - C’est le nouveau thriller apocalyptique de Netflix : “Bird Box”, sorti le 21 décembre. Réalisé par la Danoise Susanne Bier et adapté du roman de Josh Malerman, le film met en scène l’actrice Sandra Bullock dans le rôle de Malorie Hayes. Avec ses deux enfants, ils tentent de survivre face à une entité invisible qui décime la population mondiale. Ils prennent la fuite pour rejoindre un camp de survivants, mais pour éviter de se faire tuer, ils doivent se bander les yeux tout le long de leur escapade.

Après sa sortie, le phénomène “Bird Box” a envahi les réseaux sociaux et est devenu un véritable mème. Les fans se sont amusés à se mettre en scène les yeux bandés ou a tweeter des images et/ou vidéos en lien avec le comportement de Malorie. Et certains tweets sont franchement drôles!

A whole mood after watching #BirdBoxNetflix 😂😂😂😂 pic.twitter.com/ll47QJ5gAM

— 💛🖤 Tasha Maree 🖤💛 (@tasha_bermudez) December 24, 2018

*Me next time I hear the wind picking up and the birds chirping crazy* #BirdBoxNetflixpic.twitter.com/oH4W6czdmx

— Yareli Arroyo (@yareli_jelly) December 24, 2018

Bird Box (2018) pic.twitter.com/nJjOViYLgu

— carlitos (@heatstroke_x) December 27, 2018

The baby ain’t gone make it 😂💀 #birdboxpic.twitter.com/A2KTWSk43Y

— darius🥀 (@DariussFlowers) December 27, 2018

Birdbox (2018) pic.twitter.com/EPt7PHirJP

— Anne Frankly (@chittlins) December 27, 2018

Malorie dragging boy and girl through the forest #BirdBox#BirdBoxNetflixpic.twitter.com/RlngCAb26D

— sally soundtrack (@MiichelleLund) December 25, 2018

Cependant, d’autres internautes se sont un peu moins emballés. Ils pensent que le film est à éviter et mettent surtout en garde les personnes sensibles au suicide, puisque Netflix ne le fait pas avant le début du film. La plateforme annonce bien la présence de scènes violentes mais sans pour autant mentionner celles sur le suicide.

 

if u suffer from anxiety or have any kind of suicidal thoughts DO NOT WATCH bird box. the movie is basically about mass suicide and it's very disturbing i couldn't even make it halfway through

— 𝖖 (@akuslut) December 24, 2018

“Si vous souffrez d’anxiété ou avez une quelconque pensée suicidaire, NE REGARDEZ PAS Bird Box. Globalement, le film aborde le suicide de masse et c’est très perturbant, je ne pouvais même pas continuer jusqu’à la moitié”.

 

PSA: do not watch the new movie on Netflix called “Bird Box” with Sandra Bullock if you are easily triggered with anything with suicide!

— unwanted (@biitttchhhh) December 23, 2018

“PS: Ne regardez pas le film ‘Bird Box’ sur Netflix avec Sandra Bullock si vous êtes sensible à tout ce qui touche au suicide”.

C’est à se demander si la plateforme finira par réagir en rajoutant des messages d’avertissement, comme elle avait dû le faire après la polémique sur “13 Reasons Why”.

Cet article a initialement publié sur Le HuffPost Maroc.



Source : https://www.huffpostmaghreb.com/entry/bird-box-ave...

Kamesh Catapoulé / Le HuffPost