American Airlines atterrit à Casablanca. Un 1e vol américain direct vers l’Afrique

Jeudi 15 Août 2019

New York : C’est la première fois qu’une compagnie aérienne américaine lance une ligne directe vers un pays africain et le choix du Maroc a été très stratégique.
American Airlines atterrit à Casablanca. Un 1e vol américain direct vers l’Afrique

American Airlines, l’une des plus grandes compagnies aériennes au monde, lance une première historique à partir de 2020. Sa première liaison aérienne directe, vers un pays africain.
 

Selon le site de l’éditeur australien de voyage, Lonely Planet, pour sa première destination africaine, American Airlines a choisi Casablanca et le Maroc.



Citant de hauts responsables du géant aérien américain, Lonely Planet a indiqué que le choix de Casablanca a été motivé par des considérations hautement stratégiques.
 

En plus de l’important gisement touristique américain à destination du Maroc, pouvant être développé pour les années à venir, Casablanca, a déclaré le vice-président d'American Airlines en charge de la planification des réseaux et des horaires, a le grand avantage d’être connectée à d’autres grands hubs africains qui intéresse le transporteur aérien américain, il s’agit de Marrakech, de Lagos au Nigeria et Accra au Ghana.
 

Le fait aussi que Royal Air Maroc est sur le point de rejoindre l'alliance aérienne Oneworld, en janvier prochain, aidera également à développer les connections d’American Airlines vers d’autres aéroports africains, observe le manager américain.    
 

Cette liaison aérienne directe reliera Philadelphie à Casablanca à partir du 4 juin 2020. American Airlines effectuera trois vols par semaine et utilisera pour cette ligne un Boeing 757. 




Source : https://www.maafrique.com/American-Airlines-atterr...

Larbi Amine