Afrique du Sud: Le Festival des lumières annulé en raison du coronavirus

Mardi 20 Octobre 2020

​Johannesburg - Le Festival des lumières, organisé annuellement dans la ville sud-africaine du Cap, a été annulé en raison de la pandémie de la covid-19, ont annoncé lundi les autorités locales.
Afrique du Sud: Le Festival des lumières annulé en raison du coronavirus
Compte tenu de la crise sanitaire actuelle et de l'extension de la durée de l'état d'urgence sanitaire limitant le nombre de personnes autorisées lors des rassemblements publics, il était important de «suspendre» l'événement pour protéger tous ceux qui pourraient participer aux festivités, a déclaré Jean-Pierre Smith, membre du conseil de la Mairie du Cap, chargé de la sûreté.

Cet événement emblématique en plein air et gratuit attire une foule d'environ 100.000 personnes chaque année, a précisé le responsable, ajoutant que la ville «comprend la déception qui pourrait découler d'une telle décision». 

Les événements ont été au fil des années un catalyseur majeur de la croissance de secteurs tels que l'hôtellerie, la vente au détail et le tourisme, grâce aux dépenses effectuées par les personnes attirées par les activités organisées, a-t-il poursuivi.

Il a regretté, en revanche, qu'au cours des sept derniers mois, le secteur de l'événementiel a connu un ralentissement et des pertes d'emplois dus aux réglementations visant à limiter la propagation du coronavirus.

«En tant que responsables de la ville, nous devons aider à arrêter ce déclin en soutenant les organisateurs d'événements autant que possible pour garantir que le secteur reste à flot», a-t-il dit, estimant que les secteurs du tourisme et de l'événementiel sont essentiels pour des milliers de personnes dans la région qui comptent sur cette industrie pour subvenir aux besoins de leurs familles.



Source : https://www.maafrique.com/Afrique-du-Sud-Le-Festiv...

MAP