Afrique du Sud : 25 morts dans un accident au Cap

Mardi 3 Mars 2020

​Johannesburg - Le bilan de l'accident de la circulation qui a eu lieu lundi dans la province du Cap Oriental est passé à 25 morts, rapportent les médias sud-africains.
Afrique du Sud : 25 morts dans un accident au Cap
L'accident est survenu quand un bus s’est renversé sur une piste dans une commune rurale relevant de cette province située dans le sud-ouest de l’Afrique du Sud.

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a indiqué que cet accident tragique, dont les victimes sont principalement des retraités et des élèves, est un signal d'alarme pour tous les usagers de la route.

"C'est un jour triste pour les habitants du Cap oriental et pour notre nation dans son ensemble", a-t-il dit.

Le nombre de morts dans cet accident peut grimper puisque plusieurs victimes ont été grièvement blessées.

Bien qu'elle dispose d’un des réseaux routiers les plus développés du continent, l’Afrique du Sud demeure l’un de ses plus mauvais élèves en matière de sécurité routière.

Les routes sud-africaines sont parmi les plus meurtrières en Afrique. Les statistiques de la selon la compagnie sud-africaine de gestion du trafic routier (RTMC) indiquent que plus de 14.000 personnes sont tuées chaque année dans des accidents de la route.

Selon des chiffres publiés récemment, les accidents de la circulation coûtent à l’économie sud-africaine plus de 164 milliards de rands (environ 11 milliards de dollars US). 



Source : https://www.maafrique.com/Afrique-du-Sud-25-morts-...

MAP