Actualité – Le géant Google est de retour en Chine par « la petite porte » en acceptant la censure …

Jeudi 2 Août 2018

En filigrane, une histoire de gros sous. Le géant Américain de l’Internet qui était absent pendant 7 ans du très lucratif marché chinois à cause de la censure, va bientôt y retourner mais par « la petite porte », a dévoilé, ce mercredi, le site new-yorkais The Intercept.

Une fuite de documents au sein de Google a révélé que ce moteur de recherche planifie son retour en Chine tout en acceptant que les autorités chinoises procèdent « à la censure des mots-clefs et du contenu » sur sa plateforme, affirme The Intercept.

C’est un changement « dramatique » dans la position de Google, ajoute la même source, en précisant que le géant américain de l’Internet sera obligé de « censurer lui même des sites comme Wikipedia afin d’éviter qu’ils apparaissent sur sa plateforme de recherches ».

La liberté d’information et d’expression garantis par le 1er Amendment de la Constitution Américaine ne semblent pas peser lourd face au pouvoir de l’argent dans un marché de plus d’un milliard de consommateurs…

« Fin d’une époque », dirait l’autre.

Article19.ma

L’article Actualité – Le géant Google est de retour en Chine par « la petite porte » en acceptant la censure … est apparu en premier sur Article19.ma.



Source : http://article19.ma/accueil/archives/96939...

Achraf