AQMI menace de viser les sociétés françaises et occidentales au Sahel et en Afrique du Nord et avertit les musulmans de s’en éloigner pour éviter d’être touchés

Dimanche 13 Mai 2018

Le 8 mai 2018, Al-Andalus, la branche médiatique d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), a publié une déclaration menaçant de prendre pour cibles les entreprises occidentales, particulièrement françaises, en Afrique du Nord et dans la région du Sahel, et exhortant les musulmans à s’éloigner de ces cibles pour éviter d’être touchés. La déclaration, diffusée sur plusieurs chaînes Telegram et comptes Twitter pro-Al-Qaïda, accuse les sociétés internationales françaises et occidentales de contrôler 85 % des ressources musulmanes, soulignant que ces entreprises sont des « cibles légitimes » pour les moudjahidines.

Selon le communiqué, après avoir promis de « restaurer la gloire de la oumma, le pouvoir de la charia » et de « ramener les ressources des mains de leurs voleurs », AQMI a décidé de frapper ceux qui maintiennent au pouvoir « le gouvernement traître » et « permettent aux occupants français d’offrir une vie bonne et prospère à leurs citoyens, continuent de contrôler la donne politique et l’économie (…) » en « humiliant » les musulmans.

Ceci est un extrait de document JTTM (Jihad and Terrorist Threat Monitor) réservé aux services abonnés. Pour plus d’informations, contacter contact@memri.fr.



Source : http://memri.fr/2018/05/13/aqmi-menace-de-viser-le...

Webmaster