Voitures Dacia - Les ventes en Europe, en plein boom

Mardi 24 Octobre 2017

Bruxelles : Les ventes des marques Dacia en Europe, augmentent, même pendant les mois où le marché automobile européen diminue.


Bonne nouvelle pour l’usine Renault à Tanger. Les marques Dacia qu’elle produit, spécialement la Sandero, connaissent un franc succès sur les marchés européens.

En effet, selon les derniers chiffres de l'association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), de Janvier à septembre 2017, 356.697 voitures Dacia, ont été vendues en Europe.

Les pays européens, où ces ventes ont le plus réussi, sont, la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni. 

Ces pays ont représenté 70% des ventes des marques Dacia, alors qu’au niveau européen, la part de marché de la marque a été de 2.5%.

Un expert européen, cité par le site, Emerging Europe, a commenté ces chiffres, en indiquant que les marques Dacia réussissent, en ces temps de vaches maigres socio-économiques en Europe, en se positionnant comme des alternatives neuves et low-cost, aux véhicules d’occasion.

C’est, selon lui, ce qui explique que les ventes des marques Dacia augmentent même durant les mois durant lesquels le marché européen diminue.

Il a ajouté :

‘’En septembre 2017, les ventes de voitures européennes ont baissé de 2%. Dacia était en hausse de 5,6%. C'est une marque bon marché, répondant aux personnes dont le budget est limité, les forçant à acheter des voitures d'occasion. Dacia leur propose une alternative aux voitures d'occasion.’’

A rappeler que l’usine Renault de Tanger fabrique quatre modèles Dacia : Dokker, Logan, Lodgy et la star des marchés européens, la Sandero.


Adam Sfali - LeMag