Violence interécoliers: Le Maroc, ‘un paradis’, selon ‘Know Violence in Childhood’

Lundi 2 Octobre 2017

New York : Les écoliers marocains seraient parmi les plus calmes au monde. Ils ne s’agresseraient presque jamais entre eux. ou du moins, pas autant que dans des enfers pour enfants, comme l’Egypte, la Mauritanie ou le Burundi.


L’initiative mondiale ‘Know Violence in Childhood ’, lancé depuis New York, par l’UNICEF et soutenue par plusieurs ONGI de protection de l’enfance, vient de publier son rapport 2017, sur l’état de la violence sur les enfants, dans le monde.

Selon son rapport intitulé ‘Ending Violence In Childhood ’, et dans lequel, sont utilisées, des données gouvernementales et onusiennes, collectées à partir de l’année 2015, ‘Know Violence in Childhood’ a noté que le Maroc se distingue, au niveau mondial, par des taux de violence physique et de harcèlement  interécoliers, parmi les plus bas de la planète.

Cette catégorie de violence interécoliers, recense les bagarres physiques entre enfants, garçons et filles, à l’école, ainsi que les cas de harcèlements entre enfants..

HARCLEMENT

Le Maroc figure à la tête du top 10 mondial des pays où le harcèlement interécoliers est le plus bas. 

Le royaume fait mieux que des pays riches comme la Suède, l’Islande ou l’Italie.


Violence interécoliers: Le Maroc, ‘un paradis’, selon ‘Know Violence in Childhood’

VIOLENCE PHYSIQUE INTERECOLIERS

De même pour cette sous-catégorie, le Maroc figure en tête du top 10 mondial des pays où la violence physique interécoliers est la plus basse.

Le royaume, aussi, y fait mieux que des pays comme l’Allemagne ou la Chine. 


Violence interécoliers: Le Maroc, ‘un paradis’, selon ‘Know Violence in Childhood’
Parmi les 10 pays les plus violents au monde pour les écoliers, figurent plusieurs pays africains comme l’Egypte, le Burundi, le Kenya, la Mauritanie ou le Rwanda.

Adam Sfali - LeMag