Veillée religieuse à Rabat à l'occasion du nouvel an de l'Hégire

Mercredi 12 Septembre 2018

Rabat - Une veillée religieuse a été organisée, mardi soir à la mosquée Assouna à Rabat, par la délégation régionale des Affaires islamiques de Rabat-Salé-Kénitra, à l'occasion du 1er Moharram du nouvel an de l'Hégire 1440. Organisée en coordination avec le conseil local des oulémas de Rabat, cette veillée a été marquée par la récitation de versets du Saint Coran et la déclamation de panégyriques du Prophète Sidna Mohamed, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Lui.

Au cours de cette cérémonie, l'accent a été mis sur la migration bénie du Messager de Dieu de la Mecque à Médine ainsi que sur les enseignements à tirer de cet évènement crucial dans l'histoire de la Oumma islamique.

L'assistance a également élevé des prières pour le repos des âmes des regrettés Souverains feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V. Elle a en outre imploré le Tout-Puissant de préserver Amir Al-Mouminine SM le Roi Mohammed VI, de couronner de succès ses actions et ses initiatives, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale.

Présidée par Abdessamad Sekkal, président de la région Rabat-Salé-Kénitra, cette veillée religieuse a connu la participation notamment du président du conseil local des oulémas de Rabat, Abdellah Guedira, des représentants de la wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra et de plusieurs personnalités civiles et militaires.

MAP