Une fatwa juive interdit l’Emoji des mains jointes

Mardi 29 Août 2017

New York : Un rabbin estime que l’Emoji des mains jointes, renvoie à une signification religieuse chrétienne et païenne, inacceptable en judaïsme.


Une fatwa juive interdit l’Emoji des mains jointes

En effet, un rabbin du nom de ‘Shlomo Aviner’ , un théologien juif très réputé en Israël, a émis une fatwa, à travers laquelle il décrète une interdiction d’un Emoji, très répondu et largement utilisé sur les réseaux sociaux.

Selon le site communautaire new-yorkais, Collive.com, il s’agit de l’Emoji des mains jointes.


Cet Emoji est utilisé pour de multiples significations : il peut s'agir d'un "high five", ou du fait de taper dans la main d'un ami pour le féliciter. Ou bien il peut symboliser une prière, comme il peut signifier faire des excuses ou exprimer de la gratitude.

Le rabbin ‘Shlomo Aviner’ cité par le journal israélien, Yedioth Aharonot, il y a vu, un symbole renvoyant à des significations religieuses chrétiennes où païennes, toutes interdites dans le judaïsme.

Le rabbin en a dit :

‘’Cet Emoji renvoie à des anciennes idoles de l'Extrême-Orient et du christianisme. Je demande aux juifs de ne point l’utiliser électroniquement, ni de le pratiquer personnellement, par leurs propres mains,  dans leur vie quotidienne. Ce n'est pas bien’’.

Adam Sfali - LeMag