Une Marocaine dans le top 50 des jeunes praticiens d'Arbitrage les plus prometteurs d’Afrique

Vendredi 5 Juin 2020

​Dubai - L’Association of Young Arbitrators a décerné récemment un Prix aux 50 jeunes praticiens les plus prometteurs d’Afrique, dont la Marocaine Ilham Kabbouri
Une Marocaine dans le top 50 des jeunes praticiens d'Arbitrage les plus prometteurs d’Afrique
La compétence d’Ilham Kabbouri, qui vit à Dubaï depuis 5 ans et travaille en tant qu'expert juridique au sein du département d'arbitrage international d'un cabinet d'avocats, a été reconnue en la classant dans le top des 50 meilleurs jeunes praticiens d’arbitrage international les plus prometteurs en Afrique

Ce classement, publié par l’Association of Young Arbitrators basée à Abuja, au Nigeria, a pour objectif de reconnaître le travail et les exploits de jeunes praticiens africains qui contribuent à faire avancer l'arbitrage en Afrique.

Dans une déclaration à MAP, Ilham s’est dite fière de voir inclure son nom dans le classement des 50 meilleurs jeunes praticiens d’arbitrage les plus prometteurs en Afrique, exprimant ses remerciements à tous ceux qui l’ont aidée de près ou de loin pour réaliser cet exploit.

Cette reconnaissance dénote que "mon pays, le Maroc, et le continent africain restent au centre de mes intérêts pour développer davantage l'arbitrage", a-t-elle ajouté.

L’Arbitrage est un mode de résolution des conflits prévalant dans le monde des affaires, dans lequel la confidentialité et la compétence sont les clés de la résolution du litige.

Après avoir terminé son Master en droit européen à l’université catholique de Louvain (Belgique), Ilham a obtenu un Master complémentaire en droit international comparé à la Scool of Oriental and african studies à Londres.

Actuellement, elle réside à Dubaï, où elle représente des clients dans le cadre des contentieux des plus complexes de la région du Moyen-Orient et d’Afrique.



Source : https://www.mafrique.info/Une-Marocaine-dans-le-to...

MAP