Un groupe s'engage à investir 76 millions d’euros dans le secteur ferroviaire en Afrique du Sud

Mercredi 21 Octobre 2020

​Johannesburg - Traxtion Group, fournisseur de services et de solutions ferroviaires à travers le continent africain, a annoncé mardi son intention de se lancer dans un important programme d'investissement dans le secteur ferroviaire en Afrique du Sud d’un montant de 1,5 milliard de rands (76 millions d’euros).
Un groupe s'engage à investir 76 millions d’euros dans le secteur ferroviaire en Afrique du Sud
Cette annonce fait suite au plan de relance économique présenté par le président Cyril Ramaphosa, le 15 octobre lors d’une session du Parlement, au cours de laquelle il a annoncé que l'État accorderait à des tiers l'accès au réseau ferroviaire central dans les 12 prochains mois. 

Dans le cadre de cette nouvelle politique, les opérateurs ferroviaires de fret privés seront autorisés à investir dans l'infrastructure ferroviaire publique. 

Suite au plan de relance économique, le groupe Traxtion a annoncé un programme initial de construction de locomotives et de wagons de 1,5 milliard de rands après la conclusion des droits d'accès appropriés avec l’agence nationale du fret ferroviaire sud-africain «Transnet». 

Traxtion prévoit également d'investir de 14 à 17 milliards de rands supplémentaires dans les locomotives et les wagons au cours des cinq prochaines années dans le cadre d'un programme d'approvisionnement. 

L’investissement initial bénéficie du soutien des actionnaires de Traxtion, notamment Harith General Partners, le principal gestionnaire de fonds panafricain pour le développement d’infrastructures à travers le continent, et Principle Capital, une société d’investissement basée à Londres. 



Source : https://www.maafrique.com/Un-groupe-s-engage-a-inv...

MAP