Revue de presse tunisienne

Mardi 22 Septembre 2020

Tunis - Voici les principales informations diffusées par des médias tunisiens mardi:
Revue de presse tunisienne
- - - TUNISIE NUMÉRIQUE Le retour vers le confinement général pourrait être envisagé dans ces régions Le ministre de la santé a annoncé que le retour vers le confinement général pour tout le territoire n’est pas à l’ordre du jour, à cause de ses répercussions sociales et économiques.

- - - DIRECT INFO Régions-COVID19 : Le nombre de décès et de cas positifs continue à augmenter De nouveaux décès et cas de contamination par le coronavirus ont été recensés, entre dimanche et lundi, dans différentes régions du pays. Dans le gouvernorat de Monastir (Est), un nouveau décès a été enregistré dimanche portant à 5 le nombre total de morts liés au covid-19. Par ailleurs, 67 nouveaux cas de contamination ont été découverts d’où le nombre actuel de cas positifs dans la région est passé à 828, a indiqué à l’agence TAP le directeur régional de la santé Hammouda Babba.

- - - TUNISIE TRIBUNE Le marché boursier entame la semaine sur une note morose Le marché boursier a entamé la semaine sur une note morose. Le Tunindex a dévissé de 0,5% à 6 847,35 points, selon l’analyse de l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs. Les volumes, d’un montant de 5,2 millions de dinars (MD), ont profité de la réalisation d’une transaction de bloc sur le titre Best Lease. La transaction a porté sur 1,5 million de titres au prix unitaire de 1,620 dinar.

- - - TUNIS WEBDO Trois mandats de dépôt dans l’affaire de l’attaque d’Akouda Trois mandats de dépôt en prison ont été émis dans le cadre de l’affaire de l’attaque terroriste d’Akouda à Sousse (côtes-est). Selon le chargé de communication au tribunal de première instance de Tunis, 16 individus ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire, dont huit ont été maintenus en état de liberté. La même source a affirmé à Mosaïque FM,que l’interrogatoire de trois autres prévenus a été reporté. 



Source : https://www.maafrique.com/Revue-de-presse-tunisien...

Xinhua