Relogement des SDF à Tan-Tan pour prévenir la transmission du coronavirus

Vendredi 27 Mars 2020

Tan-Tan - Une opération de relogement des personnes sans domicile fixe (SDF) a été lancée dans la province de Tan-Tan, dans le cadre des mesures préventives prises par les pouvoirs publics contre la propagation du coronavirus.

Cette opération humanitaire, supervisée par l’Entraide nationale en partenariat avec les autorités locales et des organisations de la société civile, vise à assurer la protection à ces personnes vulnérables.

Deux centres ont été équipés pour l’accueil de ces personnes en situation de précarité qui bénéficieront de produits alimentaires durant toute la période de l’état d’urgence sanitaire.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération nationale visant le logement des SDF, dans la foulée des mesures prises par l’ensemble des institutions de l’Etat en vue d’endiguer la propagation du coronavirus, a déclaré à la MAP le délégué provincial de l’Entraide nationale à Tan-Tan, Boulboul Salem, mettant en relief la contribution des autorités locales et de la société civile au succès de cette opération humanitaire.

Il a fait part de la mobilisation de l’Entraide nationale en cette période exceptionnelle pour prévenir les risques de transmission du virus, notamment parmi les catégories sociales vulnérables.

MAP