Pionner des transports routiers: la CTM fête ses 100 ans

Mardi 23 Avril 2019

Pionner des transports routiers: la CTM fête ses 100 ans

Avec la multiplication des transports aériens et la modernisation des réseaux ferroviaires, on aurait tendance à oublier le rôle que jouent les autocars de passagers, sillonnant les routes et permettant l’accès à des villes et des villages les plus reculés. Or justement, sa doyenne, la Compagnie des Transports Marocains (CTM), créée en 1919, est  centenaire cette année. Et c’est l’occasion d’inaugurer de nouvelles lignes et services…

 

La CTM n’a cessé depuis ses origines à l’aube du XXème siècle d’être une référence en matière de transports de passagers et de marchandises sur l’ensemble du territoire marocain. Et même au-delà, puisqu’elle couvre 60 destinations vers l’Espagne et la France.Oui, en effet, la CTM c’est 220 départs chaque jour, plus de 60 millions de kilomètres par an et une flotte de 250 autocars et 240 véhicules de messageries.

Modernes, confortables, sécurisés, les autocars CTM restent pour beaucoup de marocains et même pour les touristes étrangers un moyen de se déplacer dans des régions qui ne sont pas desservies par d’autres moyens de transports. D’autant plus que nombreux sont ceux qui aiment parcourir le Maroc par la route pour découvrir des paysages et des lieux,  qu’ils ne pourraient pas connaître  autrement. Sauf en voitures particulières ou de location bien entendu…

Pour célébrer cet anniversaire, la CTM annonce le lancement de nouveaux services régionaux qui répondent à un besoin de mobilité des passagers à travers tout le Royaume à des prix modiques, et surtout à un désenclavement de certaines provinces reculées.

Il s’agit dans un premier temps de 10 départs nouveaux dont 3 sont déjà en fonction : El Jadida-Tanger, Casa-Fnideg et Marrakech- El Jadida, avec toutes les localités se trouvant sur ces lignes. C’est ce qu’a déclaré récemment le PDG de CTM, EzzoubeirErrhaimini, lors d’une conférence de presse.

Il a bien sûr ajouté que son entreprise était fière de sa longévité et du rôle prépondérant joué par la CTM dans la démocratisationdes voyages au Maroc. Combien de nationaux ou de visiteurs étrangers n’ont-ils pas, tout au long de ces décennies, commencé leur aventure dans ce pays en autocar etcombien de souvenirs et d’émotions ressenties à le voir défiler à travers les vitres, tel un écran leur montrant les beautés du pays…

Pour marquer ces 100 ans d’existence, CTM propose une offre pour les familles, bénéficiant ainsi depuis janvier dernier de réductions de 20% sur le prix des billets. En plus, cet été, une tarification spéciale sera également appliquée pour les vacances estivales au niveau des agences et des réseaux sociaux.

Enfin, des espaces de jeux consacrés aux enfants seront mis en place dans les grandes gares routières ainsi qu’une exposition commémorative sur l’extraordinaire histoire de cet emblématique pionnier du voyage au Maroc.

HBP

L’article Pionner des transports routiers: la CTM fête ses 100 ans est apparu en premier sur Premium Travel News.



Source : http://premiumtravelnews.com/2019/04/23/pionner-de...

Rédaction