Ouverture à Rabat des 18èmes Rencontres francophones d'allergologie

Jeudi 10 Octobre 2019

Rabat - Les 18èmes Rencontres francophones d'allergologie (RFA) se sont ouvertes, mercredi à Rabat, avec la participation de quelque 300 professionnels provenant de 25 pays francophones.

Étale sur trois jours, ce rendez-vous traitera de différentes thématiques, notamment l'allergologie fondamentale, l’allergologie respiratoire, l'allergologie dermatologique, l'allergologie alimentaire, l'allergologie médicamenteuse, l'allergologie de l'enfant et l'allergologie aux insectes.

Ces rencontres, initiées en partenariat avec le ministère de la santé, constituent une occasion pour approfondir les connaissances en matière d'allergologie et assurer la formation continue, a déclaré à la MAP le président de l'Association marocaine de formation continue en allergologie (AMAFORCAL), Youness El Gueddari.

Pour sa part, le président de la Fédération anaforcal internationale (FAI), Jean Pol Dumur, a souligné que les participants à cet événement, qui se tient pour la 4ème fois au Maroc, se pencheront, lors d'ateliers et de sessions plénières, sur les nouveautés du domaine, faisant savoir que la prochaine édition se tiendra en 2020 à Niamey, la capitale du Niger.

Cet événement, organisé en collaboration avec la FAI, est marqué par la participation d'une vingtaine d'associations francophones membres de la FAI, représentant les différents pays participants.

Le Maroc avait déjà organisé les Rencontres francophones d'allergologie en 2005 à Marrakech et en 2011 à Fès.



Source : https://www.mafrique.info/notes/Ouverture-a-Rabat-...

MAP