Le premier porte-avions construit en Inde sera pleinement opérationnel d'ici 2022

Mercredi 4 Décembre 2019

-1

New Delhi - Le premier porte-avions construit en Inde sera pleinement opérationnel d’ici 2022, a déclaré mardi le chef de la marine indienne, l'Amiral Karambir Singh.

Le plan élaboré à long terme prévoit de construire trois porte-avions, le but étant de renforcer les compétences militaires du pays et de permettre à la Marine d’être prête à faire face aux défis inhérents à la sécurité nationale, a ajouté le responsable indien lors d’une conférence de presse à New Delhi.

Il a également révélé que le budget accordé aux forces de la Marine s’est réduit de 12% au cours des cinq dernières années, notant que la Marine avait déjà annoncé qu'elle pourrait demander des fonds supplémentaires au gouvernement pour répondre à ses besoins.

Le chef de la marine a déclaré que l'Inde joue un rôle "stabilisateur dans la région indo-pacifique", notant que les navires chinois menaient des opérations minières ou de lutte contre la piraterie dans l’océan indien et que la marine indienne surveillait leurs actions de près.

En octobre, le vice-chef de la marine indienne, Ashok Kumar, avait déclaré que le montant de 3,3 milliards de dollars alloué à la Marine dans le budget de la défense pour l’exercice 2019-2020 ne serait pas suffisant pour répondre à ses besoins, faisant savoir que la Marine chercherait au moins 2,8 milliards de dollars de plus pour assurer la modernisation du secteur.

Baptisé l'INS Vikrant, également porte-avions autochtone 1, est un porte-avions indien dont les travaux de construction ont été lancés en 2013 au niveau du chantier naval de Cochin à Kochi, dans l'Etat du Kerala.



Source : https://www.emouaten.me/emouaten/i/40399949/le-pre...