Le ministre yéménite des Affaires étrangère réitère la position constante de son pays à l'égard de l'intégrité territoriale du Royaume

Mardi 16 Octobre 2018

Rabat, 15/10/2018 (MAP), Le ministre yéménite des Affaires étrangères, Khaled Mohamed Hussein Al-Yamani, a réitré, lundi à Rabat, la position constante de son pays à l'égard de l'intégrité territoriale du Royaume.

Le Yémen refuse toute ingérence dans les affaires intérieures du Maroc et juge que la résolution de la question du Sahara doit se faire dans le cadre de la souveraineté marocaine et parmi les propositions présentées par le gouvernement marocain, a indiqué M. Al-Yamani dans une déclaration à la presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, axés sur les relations bilatérales et les derniers développements au Yémen.

Le ministre yéménite s'est aussi félicité du soutien important fourni par le Maroc en matière de formation des cadres yéménites supérieurs travaillant dans l'enseignement supérieur et dans d'autres domaines, exprimant ses vifs remerciements au Maroc pour cette solidarité humaine aux significations profondes.

Il a, à cet égard, mis en avant les relations historiques profondes liant les deux peuples et qui ne cessent de se consolider, ainsi que la solidarité inconditionnelle exprimée par le peuple marocain au peuple yéménite frère. 

MAP