Le Maroc dans les 10 destinations préférées, des vacanciers de la ‘semaine d’or’ chinoise

Mercredi 11 Octobre 2017

Pékin : Le royaume figure parmi les nouvelles destinations prisées par les touristes chinoises.


‘La semaine d’or automne’ a commencé en Chine. Quelques 6 millions de vacanciers chinois optent, cette année, pour des voyages à l’étranger.

Selon une analyse de Big Data, effectuée par l'Institut chinois de recherche sur le tourisme, relevant de l’administration nationale chinoise du tourisme, 10 pays figurent, cette année, parmi les destinations préférées des vacanciers chinois.  Dans ce groupe des 10, il y a le Maroc.

Cette analyse gouvernementale chinoise, citée par le site d’information américain, Digital Journal, la liste des 10 destinations préférées des vacanciers de la semaine d’or automne chinoise, se compose des pays suivants :

- Le Maroc, 
- La Turquie, 
- Les Emirats Arabes Unis, 
- La République Tchèque, 
- La Finlande, 
- L'Autriche, 
- L'Allemagne, 
- Le Vietnam, 
- Le Cambodge,
- L'Italie.      

Selon ce rapport, les réservations effectuées par les voyageurs chinois vers ces 10 pays, ont enregistré des taux de croissance d’une moyenne de + 50%.

L'Institut chinois de recherche sur le tourisme a indiqué par ailleurs, que les chinois formulent leurs choix des destinations à l’étranger, selon nombreux facteurs, comme la qualité du transport pour 15,9%, l’attractivité pour 17%, la nourriture délicieuse pour 18,7% et le shopping pour 10%. 

D’autres questions sont aussi posées avec  certes moins d’insistance, mais méritent néanmoins d’être notées, comme la météo pour 4,4%, la facilité des passages de frontières pour 1,4%, les devises étrangères pour 1,5%, la franchise de bagages pour  0,5% et les articles portables pour 1,4%.

A noter que ‘la semaine d’or’ est un régime de vacances, accordées deux fois par an, aux travailleurs et étudiants chinois. L’objectif étant d’encourager la consommation, les loisirs et le voyage.

Il existe deux ‘semaines d’or : La "semaine d'or du festival de printemps" (ou semaine d'or de l'année de la nouvelle lune chinoise). Elle commence en janvier ou en février, suivant la date du nouvel an chinois. Et la "semaine d'or du jour de la fête nationale" qui arrive au mois d’octobre.


Adam Sfali - LeMag