Le Daily Mirror rachète son concurrent le Daily Express

Vendredi 9 Février 2018

Londres - Le groupe de presse britannique Trinity Mirror, propriétaire du Daily Mirror, a annoncé vendredi le rachat des journaux de son concurrent Northern & Shell, dont le Daily Express, pour 126,7 millions de livres (144 millions d'euros).

Cette acquisition réunit des tabloïds de bords politiques différents, à gauche le Daily Mirror, à droite le Daily Express et le Daily Star, mais aussi le magazine people OK!, pour relancer les ventes de ces titres, en baisse ces dernières années.

"Cette opération est une étape passionnante dans l'histoire de Trinity Mirror, qui permet de réunir les titres de presse les plus emblématiques du Royaume-Uni", a déclaré le directeur général de groupe, Simon Fox.

L'entreprise a annoncé qu'elle paierait un versement initial de 47,7 millions de livres, puis un montant de 59 millions de livres payable entre 2020 et 2023 et enfin 20 millions de livres en émission d'actions.

Le groupe espère ainsi économiser 20 millions de livres à partir de 2020 en fusionnant les rédactions et par des synergies, ce qui pourrait conduire à plus de suppressions d'emplois. 

Reuters