Le Club culturel mauritanien de l'UNESCO rend hommage au Centre culturel marocain à Nouakchott

Lundi 12 Mai 2014

Nouakchott - Le Club culturel mauritanien de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a rendu hommage, vendredi, au Centre culturel marocain à Nouakchott pour son rôle prépondérant en matière d'animation culturelle, et son ouverture sur tous les acteurs de la culture locale.


Cet hommage a été rendu à l'occasion de la tenue de la deuxième session ordinaire du Club culturel mauritanien de l'UNESCO, lors d'une cérémonie présidée par le secrétaire général de la Commission nationale pour l'éducation, la culture et les sciences, le secrétaire général du ministère de la Communication et des relations avec le Parlement et le président sortant du Club culturel mauritanien.


Lors de cette cérémonie, un hommage a été également rendu à plusieurs autres personnalités mauritaniennes qui ont joué un rôle important dans le domaine culturel, notamment le directeur général de l'Office national des musées en Mauritanie.

En novembre dernier, le ministère mauritanien de la Culture, de la jeunesse et des sports a rendu un hommage au Centre culturel marocain à Nouakchott, en la personne de son directeur Mohamed El Kadiri, à l'occasion de la fête de l'Indépendance de la Mauritanie.

Cette initiative a été prise en reconnaissance de l'apport du Centre à la dynamique culturelle en Mauritanie, et de son rôle en tant que passerelle culturelle et civilisationnelle entre les peuples mauritanien et marocain.


MAP