La prochaine Coupe du monde se jouera finalement à 32

Jeudi 23 Mai 2019

La Fifa a renoncé à organiser une Coupe du monde à 48 équipes dès 2022 au Qatar, rapporte As. L’émirat va construire huit stades pour la compétition et la Fédération internationale de football souhaitait trouver un autre pays hôte pour organiser une partie des rencontres. Mais son président, Gianni Infantino, n’a pas réussi à trouver une solution aux tensions dans la région, sachant que le Qatar subit un blocus de la part de ses voisins, dont l’Arabie Saoudite avec il entretient pourtant de bonnes relations. 

“Dans un premier temps, la Fifa a tenté d’ajouter au projet deux pays de la région qui ne participent pas au blocus : Oman et le Koweït”, raconte As. Mais Oman n’a pas les infrastructures nécessaires et le Koweït, en raison d’une loi contre la sécheresse et de sa politique d’interdiction d’entrée sur le territoire à toute personne ayant des liens avec Israël, n’ont pas donné satisfaction.

La Coupe du monde 2026, organisée conjointement par les États-Unis, le Mexique et le Canada, sera donc la première à 48 nations.

Courrier International