La participation algérienne aux concours de psalmodie du Coran a toujours été de qualité

Vendredi 27 Mars 2015

Mila - La participation algérienne aux concours internationaux de lecture et de psalmodie du Coran a toujours été "forte et de qualité", a affirmé, jeudi à Mila, un responsable au ministère des Affaires religieuses et des wakfs, Mohand-Laïd Mechnoune.


Ce responsable qui a présidé, au nom du ministre des Affaires religieuses, la cérémonie de clôture de la 1ère session de formation de candidats admis à participer à des concours internationaux de psalmodie de versets du Livre Sacré, a fait part de sa conviction que l Algérie sera une "nouvelle fois représentée honorablement" aux concours prévus dans plusieurs pays arabes et musulmans dont l Egypte, Les Emirats Arabes Unis, la Turquie, le Maroc et le Koweït.

Quinze (15) participants ont pris part à la session de formation de Mila, la première du genre, encadrée par cinq (5) professeurs délégués par le ministère de tutelle.

Des prix symboliques et des diplômes ont été remis au terme de cette session organisée à la maison de la culture Moubarek El Mili.

APS