La compagnie aérienne angolaise suspend ses vols vers l'Afrique du Sud en raison de Covid-19

Lundi 28 Décembre 2020

​Luanda - La compagnie aérienne nationale de l'Angola «TAAG» a annoncé, dimanche, avoir suspendu tous ses vols vers les villes de Johannesburg et du Cap, en Afrique du Sud, pour la prévention sanitaire contre la pandémie de Covid-19.


Cette décision répondait à la détermination de l'exécutif d'interrompre les liaisons aériennes, terrestres et maritimes pour les passagers d'Afrique du Sud, d'Australie, du Nigéria et du Royaume-Uni, à partir du 26 décembre courant, souligne la compagnie dans un communiqué. 

Cette mesure est associée à l'apparition d'une nouvelle variante du coronavirus SARS-CoV-2, qui représente une augmentation potentielle de la transmission de Covid-19, a déclaré le responsable de la communication de TAAG, Carlos Vicente. 

En collaboration avec les autorités, la compagne fera tout son possible pour assurer le retour dans le pays des ressortissants bloqués à l'étranger en raison de cette disposition sanitaire, assure-t-on. 

Des scientifiques d'Afrique du Sud ont annoncé qu'ils travaillaient avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour enquêter sur la souche de coronavirus qui est à l'origine d'une vague d'infections dans plusieurs régions de ce pays d’Afrique australe. 

Les virus mutent souvent fréquemment et le SRAS-CoV-2 évolue depuis le début de la pandémie. L'agent pathogène qui a frappé l'Europe lors de la première vague n'est pas exactement le même que celui qui s'est propagé plus tard en été, ni le même que celui enregistré pour la première fois dans la ville chinoise de Wuhan. 

La nouvelle souche identifiée au Royaume-Uni diffère également de celle découverte en Afrique du Sud, selon l'OMS. 

MAP