La SNTRI prend livraison de 7 nouveaux minibus

Mercredi 11 Septembre 2013

Tunis - La Société nationale dutransport interurbain (SNTRI) a pris mardi, livraison de 7 nouveaux minibus, moyennant, prés de 994 mille dinars, a annoncé dans un communiqué, le ministère du transport.


Les nouveaux minibus acquis dans le cadre d'un marché conclu avec la société turque «SOTRADIES», font partie desacquisitions programmées par la société en 2013, pourrenforcer sa flotte.


Le ministre du transport Abdelkarim Harouni a indiqué lors de la livraison de ces véhicules à la Goulette que les nouveaux autobus sont dotés d'un système d'alarme permettant d'avertir le chauffeur, quant il dépasse la vitesse de 110 km/h.

Deux véhicules parmi les nouvelles acquisitions serontAffrétés sur les lignes Tunisie-Kairouan et Tunisie-BéniKhadèche ( Médenine) alors que les autres bus serontutilisés dans le cadre des accords conclus entre la SNTRIet certaines entreprises pour le transport du personnel.

Par ailleurs, la SNTRI devrait recevoir 40 nouveaux bus vers la fin de 2013 et début 2014, moyennant 13,565 millions de dinars. Ces bus seront utilisés pour les voyages nocturnes sur les lignes de longues distances ainsi que dans le cadre du service du jour à destination des villes du centre, du Sahel, du Sud Est et du Sud Ouest du pays.

Le directeur général de la SNTRI Ali Henchir a affirmé que le nouveau marché a été conclu après la révision du cahier des charges de manière à éviter les erreurs commises lors des marchés précédents. Il a ajouté que ces bus seront équipés par des appareils du contrôle et de sécurité.


TAP