L'Espagne félicite Horst Köhler pour sa nomination au poste d'Envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara

Vendredi 18 Août 2017

Madrid – Le gouvernement espagnol a félicité, jeudi, l’ancien président allemand Horst Köhler pour sa nomination au poste d'Envoyé personnel du Secrétaire Général de l’ONU pour le Sahara.


Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, Madrid a salué «l’intention exprimée par le Secrétaire Général des Nations Unies de relancer les efforts de négociation entre les parties avec une nouvelle dynamique et un nouvel esprit».

L’Espagne soutient le rôle central de l’ONU dans la recherche d’une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, affirme le communiqué, exprimant le souhait de voir la nomination de M. Köhler contribuer à cette nouvelle dynamique.

«L’Espagne offre son plein appui et sa fidèle collaboration au nouvel Envoyé personnel du SG, comme elle l’a fait avec son prédécesseur», poursuit le communiqué, souhaitant plein succès aux efforts de M. Köhler.

Le Secrétaire Général des Nations Unies, António Guterres, avait annoncé, mercredi à New York, la nomination de Horst Köhler au poste d’Envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara.

M. Köhler apporte une expérience de plus de 35 ans dans le secteur gouvernemental et des organisations internationales, notamment en tant que Président de la République Fédérale d’Allemagne (2004-2010), avait indiqué un communiqué de l’ONU.(MAP).


MAP