Islamophobie – Inculpation de 3 membres d’un groupuscule d’ultra-droite soupçonnés de vouloir s’en prendre à des Musulmans

Samedi 28 Juillet 2018

Deux hommes et une femme ont été inculpés, vendredi, en France dans le cadre d’une enquête portant sur un groupuscule d’ultra-droite soupçonné de vouloir s’en prendre à des symboles de l’Islam ou à des Musulmans, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Le chef d’inculpation d’ »association de malfaiteurs terroriste » a été retenu contre les intéressés qui, avait rapporté récemment le journal Le Parisien, sont soupçonnés d’avoir voulu prendre part à un projet d’empoisonnement de denrées alimentaires halal vendues dans des supermarchés fréquentés par la communauté musulmane.

Ces trois personnes avaient été interpellées lundi et placées sous contrôle judiciaire dans le cadre d’opérations menées par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Les enquêteurs s’interrogeaient sur leur rôle éventuel au sein du groupuscule « Actions des forces opérationnelles » (AFO) visé en juin par un important coup de filet.

Le mois dernier, dix personnes liés à cette mouvance avaient en effet déjà été interpellées sous les soupçons de préparer des attaques contre les Musulmans.

Agés de 32 à 69 ans, ces individus, qui ont été mis en examen, ont été interpellés en Charente-maritime, à Paris et en région parisienne, mais aussi en Corse du Sud, en Haute-Vienne et dans le Cher.

Le groupuscule AFO défend une riposte face à l’islamisme radical et entendait s’en prendre aux «tenants du système islamique implantés sur notre territoire».

Selon certains médias, il ciblait notamment des imams radicaux, des détenus islamistes sortant de prison ou encore des femmes voilées, choisies au hasard dans la rue.

Les perquisitions menées alors avaient permis aux enquêteurs de mettre la main sur des éléments entrant dans la fabrication d’explosifs ainsi que sur 36 armes, dont 31 détenues sans autorisations, et des munitions.

Article19.ma

L’article Islamophobie – Inculpation de 3 membres d’un groupuscule d’ultra-droite soupçonnés de vouloir s’en prendre à des Musulmans est apparu en premier sur Article19.ma.



Source : http://article19.ma/accueil/archives/96747...

Maria