Insulter très souvent, est ce un signe d’intelligence ?

Mardi 5 Septembre 2017

New York : Selon une étude comportementale américaine, les gens intelligents sont plus susceptibles d’injurier.


Les personnes qui ont de la facilité, de la capacité et une grande habitude de proférer des insultes, seraient plus intelligentes que les autres.

C’est ce qui ressort des résultats d’une étude  comportementale, réalisée par des chercheurs américains de la ‘University Of Rochester’ à New York.

Les scientifiques américains qui ont analysé les données d’interrogatoires et d’observations, de 1000 personnes, sur environ 400 comportements typiques, ont découvert l’existence d’un lien direct entre l'intelligence et l’habitude de prononcer des insultes.

L’objectif principal de cette étude était d'identifier les comportements de signature, pour chacun des principaux types de personnalité.

Selon les résultats de cette expérience, publiés dans la revue scientifique américaine, ‘the Personality and Individual Difference journal’, les personnes ayant un QI élevé, ont tendance à jurer, insulter, injurier autrui, plus que les autres.

Ce comportement, selon les scientifiques américains, est associé à une fluidité linguistique élevée, qui est le signe d’une grande intelligence et d’une capacité neurocognitive élevée.

Ces résultats, viennent confirmer ceux d’une étude précédente, réalisée par des psychologues de la ‘University of Keele’ à Newcastle au Royaume-Uni, qui avait révélé que les individus, gros insulteurs, étaient non seulement plus intelligents, mais avaient en plus un seuil de douleur très élevé.


Ahmed Belasri - LeMag