Inde. Le Maroc charge Cox & Kings, de gérer son système de visas

Mardi 30 Janvier 2018

New Delhi : Cox & Kings Ltd est l’un des plus vieux voyagistes au monde.


Un indien qui veut voyager au Maroc a besoin d’obtenir un visa, qu’il soit pour tourisme ou pour affaire.

Cette procédure n’aurait plus l’obligation d’être effectuée auprès des services consulaires du royaume du Maroc en Inde.

En effet, le consulat général du Maroc en Inde, a décidé d’externaliser ce service, en le sous-traitant à l’une des sociétés de voyage les plus vieilles au monde.

Il s’agit, selon le site spécialisé, TravelBizMonitor, de la ‘Cox & Kings Ltd’, une société de voyage indienne, fondée en 1758, dont le siège est en Inde, et qui possède des filiales aux USA, au Canada , au Royaume-Uni, Pays - Bas , Émirats arabes unis , au Japon , Singapour , Australie et en Nouvelle-Zélande.


La cérémonie de lancement de cette externalisation de service a été présidée, il y a quelques jours, à New Delhi, par l’ambassadeur du Roi en Inde, Mohamed Maliki.

A cette occasion, l’ambassadeur marocain a déclaré :

‘’Prévoyant la croissance et l'importance du marché touristique indien au Maroc, l'ambassade du Royaume du Maroc a décidé d'externaliser les services de demande de visa et a confié à Cox & Kings l'ouverture de centres de demande de visa en Inde. … Nous voulons encourager de plus en plus d'Indiens à envisager de voyager au Maroc tout en offrant une expérience sans faille de demande de visas.’’

Les premiers centres de traitement des demandes de visas marocains, sont implantés à Delhi, Mumbai, Chennai et Kolkata. 

Dans une deuxième phase, des centres seront ouverts à Ahmedabad, Pune, Goa, Indore, Bangalore, Chandigarh et Jaipur.

A noter que le Maroc est faiblement positionné sur le marché touristique indien. Les dernières statistiques officielles indiquent que seuls 13.441 voyageurs indiens ont visité le Royaume.

Néanmoins, la croissance sur ce marché pour la destination Maroc, marque un taux prometteur de 9%.


Adam Sfali - LeMag