Inauguration à Boujdour d'un marché de vente de poisson en détail

Mercredi 21 Août 2019

Boujdour - Un marché de vente de poisson en détail a été inauguré mardi à Boujdour, dans le cadre des festivités marquant le 66ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple, pour un investissement de l'ordre de 1,9 million de dhs. 

Ce projet pilote, inauguré par le gouverneur de la province de Boujdour, Ibrahim Ben Ibrahim, permettra aux marchands de poisson d'exposer et de vendre leurs produits dans d'excellentes conditions d'hygiène et de salubrité leur garantissant un revenu stable et préservant leur dignité. 

Cet important projet permettra également aux populations de la ville de Boujdour de se procurer du poisson à des prix abordables et répondant aux normes de qualité. 

Le marché réalisé avec un soutien de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) de l'ordre de 1,3 million de dhs et du conseil provincial de Boujdour (600.000 dhs), comporte 36 commerces dont 20 réservés à la vente de poisson en détail dont profiteront les marchands affiliés à l'Association L'Unité de vente de poisson en détail, et 16 commerces destinés à la vente des épices et des olives au profit des membres de l'association Al Manara à Boujdour. 

Ce projet, qui s'inscrit dans le cadre du programme de recasement des marchands ambulants de la province de Boujdour, constitue une importante infrastructure commerciale et économique à même de contribuer à l'accélération du développement économique de la ville. Ayant profité à 188 personnes depuis son lancement, le marché vise à réorganiser la présence des marchands ambulants dans cette province de façon à leur permettre de disposer des équipements et infrastructures nécessaires à l'exercice de leurs activités dans de meilleures conditions, contribuant ainsi à donner une image moderne de Boujdour. 



Source : https://www.marocafrique.net/mafrique/c/0/i/366186...