Immobilier 2018: Le Maroc, recommandé pour les acquéreurs britanniques

Jeudi 4 Janvier 2018

Londres : Acheter une résidence secondaire pour les vacances ou pour y couler une retraite paisible à l’étranger ; un expert recommande le Maroc aux acquéreurs britanniques.


Les vacanciers et les retraités britanniques qui souhaitent devenir propriétaires à l’étranger peuvent trouver leur bonheur au Maroc.

Selon l’expert britannique de l’immobilier à l’international, Simon Conn, le Maroc figure sur une liste restreinte de pays, où les acquéreurs britanniques peuvent faire d’excellentes affaires en 2018.

Dans une tribune qu’il a signé sur le site anglais spécialisé, ‘Mortgage Introducer ’, Simon Conn a expliqué que le Maroc constitue une destination exotique très avantageuse, à plusieurs niveaux, pour les vacanciers et les retraités britanniques, qui souhaitent acheter des maisons, pour y résider partiellement ou à temps plein.

Le royaume appartient à un groupe restreint de pays où il ferait bon d’acheter cette année 2018, explique l’expert anglais.

Sécurité, bon climat et bonnes procédures des transactions immobilières, sont autant d’avantage qui distinguent le royaume.

Néanmoins, souligne Simon Conn, le Maroc devrait œuvrer à améliorer certains volets relatif à ce secteur, comme la facilitation des prêts hypothécaires pour les ressortissants non locaux et le développement des activités de conseils juridiques et d'évaluation indépendants des biens immobiliers.

Au coté du Maroc, figurent sur cette liste, l'Argentine, le Brésil, le Cap-Vert, le Ghana, la Tunisie et Sao Tomé, en plus des destinations occidentales prisées par les britanniques comme le Portugal, la France, l’Espagne, les USA et l’Irlande. 


Adam Sfali - LeMag