Guelmim: 9ème édition des journées internationales du marketing, du 24 février au 3 mars

Samedi 9 Février 2013

 Guelmim - "Les produits territoriaux et développement régional des provinces du Sud du Royaume: réalité et perspectives" est le thème de la 9ème édition des journées internationales du Marketing, prévue du 24 février au 3 mars prochain à Guelmim.

 L'encadrement scientifique de cette manifestation, organisée par l'université Cadi Ayyad de Marrakech, sera assuré par 52 professeurs de marketing, marocains et étrangers, avec la participation des étudiants en provenance de 40 pays des cinq continents, indique un communiqué de l'Université.

Ainsi, 30 étudiants de différentes nationalités africaines (Congo, Côte d'ivoire, Rwanda, Cameroun, Guinée équatoriale) participent activement à l'organisation de ces journées et au sein des différentes commissions.

Cette rencontre constitue une occasion de discuter des problématiques soulevées au niveaux de plusieurs secteurs avec des spécialistes et professionnels afin de partager les connaissances en la matière et proposer un nouveau plan d'action.

Cette édition souhaite démontrer que la maîtrise de l'utilisation des techniques du marketing dans l'enseignement universitaire associée à une réflexion pédagogique en profondeur, permet la diffusion du savoirs et des connaissances et l'ancrage de la culture managériale dans l'entreprise.

Au programme de cet évènement, figurent des interventions sur plusieurs thématiques, dont "les produits territoriaux et accompagnement des entreprises locales", "le renforcement de la promotion des territoires pour le développement de l'offre territorial" et "la banque européenne d'investissement: coopération décentralisée et développement".

Par ailleurs, cette manifestation sera organisée en coordination avec le ministère de l'Agriculture et de la pêche maritime, la Chambre de l'Agriculture de la région de Guelmim-Smara et les universités de Hassan II de Casablanca, Mohammed V Souissi de Rabat, Abdelmalek Essaadi de Tétouan, Ibn Zohr d'Agadir et Hassan 1er de Settat.

Les précédentes sessions ont été organisées à Marrakech, Ouarzazate, Laâyoune, Dakhla et Smara.


MAP