Foot-Maroc: le Belge Paul Put nouveau directeur sportif du WA Casablanca

Jeudi 3 Octobre 2019

Rabat - L'ancien sélectionneur de la Guinée, le Belge Paul Put, a été nommé nouveau directeur sportif du WA Casablanca (première division marocaine de football), rapporte la presse locale mercredi.

Les dirigeants du club ont décidé d’injecter du sang neuf dans le staff technique du WAC. Le Belge Paul Put a ainsi été nommé en tant que nouveau directeur sportif du club, tandis que Saïd Badou, frère de Zaki, occupera lui le poste d’entraîneur des gardiens de but, selon le quotidien Al Massae.

Paul Put était auparavant dans la liste des prétendants au poste d’entraîneur du club au lendemain du départ de Faouzi Benzarti, selon la même source. 

De nationalité belge, Paul Put a déjà entraîné plusieurs clubs de son pays entre 1988 et 2006.

Tout récemment, il a posé ses valises en Afrique où il a notamment entraîné les sélections de la Gambie, du Burkina Faso, du Kenya ou encore de la Guinée qu’il a coachée à deux reprises. Put a également entraîné l’USM Alger lors de son face-à-face contre le Wydad en demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique en 2017.

Rappelons que de lourdes accusations de corruption présumée ont par le passé pesé sur lui,notamment en Guinée. L’entraîneur belge avait alors été limogé après l’élimination du "Syli national" lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations-2019. Il avait été condamné à payer une amende de 100.000 euros et interdit d’exercer le métier d’entraîneur à vie en Guinée. 



Source : https://www.mafrique.info/notes/Foot-Maroc-le-Belg...

TAP