Etude: Dans 45 ans, les robots autonomes domineraient l’humanité

Mardi 15 Août 2017

Etude: Dans 45 ans, les robots autonomes domineraient l’humanité

New York : Le règne des robots sur terre, sera pour bientôt, selon une archi-sérieuse étude, co-réalisée par les universités de Yale et d’Oxford.

En 2062, soit dans 45 ans, les robots autonomes. ou ce qui est appelée, plus globalement, l’intelligence artificielle – IA, domineraient l’humanité dans presque toute activité.

Ainsi prédit une étude menée conjointement par des scientifiques du ‘Future of Humanity Institute’ relevant de la ‘Oxford University’. et du ‘Department of Political Science’ de la ‘Yale University’.

Dans cette étude intitulée, ‘When Will AI Exceed Human Performance? ’, les scientifiques des deux prestigieuses universités, dressent un calendrier des ‘passations du pouvoir‘, des hommes aux machines, pour une suite ininterrompue de corps d’activités.

Ainsi les robots autonomes feront mieux que les hommes, des taches comme, la conduite des camions, la chirurgie, l’écriture ou les traductions des langues étrangères.

CALENDRIER DE LA ‘PRISE DU POUVOIR’ DES ROBOTS AUTONOMES

Les chercheurs d’oxford et de Yale ont mené, pour les besoins de leur étude, un sondage auprès de 352 spécialistes de l’intelligence artificielle, du monde entier.

Les résultats de ce travail de recherche, ont permis aux deux institutions, de dresser un calendrier prévisionnel de la ‘prise du pouvoir’ des Robots, par secteur d’activité.

Le calendrier se présente comme suivant :

– En 2024 les robots autonomes seraient meilleures traducteurs des langues étrangères que les hommes.

– En 2027, les robots conduiraient les camions mieux que les hommes.

– En 2049 les robots écrivains surclasseraient les hommes dans le domaine de la littérature.

– En 2053 les robots chirurgiens seraient meilleurs que les médecins chirurgiens humains.

A noter que ce calendrier chronologique est contesté par d’autres experts internationaux qui croient que l’avènement de l’âge du règne des robots sur l’humanité, serait plutôt.

Parmi ceux-ci, il y a l’ingénieur et inventeur sud-africain, Elon Musk, qui croit que la domination de l’IA interviendrait vers 2035.

Il pense que le développement de l’IA  n’est pas linéaire mais exponentiel.


Adam Sfali